D-klik Interactiv

La Ville de Valentigney représentée par ses 11800 habitants dont 5800 enfants de moins de 18 ans est membre du réseau Ville Amie des Enfants depuis 2013.

Signature de la Charte UNICEF lors de La Nuit de l'Eau en juin 2013

 

La commune et les élus ont depuis longtemps compris l'importance de mener des actions en faveur des enfants et des jeunes.


Concernant la vie quotidienne des enfants, la Ville dispose de nombreux équipements dont une structure Multi-Accueil qui a ouvert ses portes en février 2013, une médiathèque rénovée en 2012, un service de restauration scolaire performant, 6 gymnases, 2 stades, une piscine, un centre équestre et 9,7 km de pistes cyclables.

Pour la participation et l'écoute, le partenariat avec l'UNICEF permet de faire évoluer les droits des enfants dans la Ville, en particulier le droit à l'expression, avec la création d'un conseil des jeunes.

Pour la solidarité internationale, la collectivité est ouverte vers l'extérieur : elle se mobilise pour soutenir des projets internationaux portés par des associations locales ou des jeunes de la Ville. Elle organise également de nombreuses manifestations pour faire découvrir les différentes cultures.

Evénement à venir : la Journée Internationale des Droits de l'Enfant, le 20 novembre

> Consulter le site internet de l'UNICEF

 

 

Exposition au collège des Bruyères en 2013

Le collège est mobilisé au côté de l'UNICEF à travers son Club UNICEF